Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter.
Parce que le sujet est largement avancé, je suppose que vous connaissez déjà l’importance du storytelling (une technique de communication qui consiste à aborder un sujet sous la forme du récit qu’on en fait, en suscitant l’émotion plutôt que l’argumentation). D’abord amené en marketing, le concept s’étend aujourd’hui à la prise de parole en général et ça tombe bien, je suis une conteuse née ! Je suis résolument convaincue que la façon dont nous racontons les choses jette un éclairage tout à fait particulier sur leur résonance auprès de leur public et, par extension, du chemin qu’elles feront à travers le monde.
En 2023, après cinq ans d’expérience en tant que coach de speakers et maîtresse de cérémonie, j’ai décidé de passer la barre du privé et de donner ma première conférence grand public, grâce à La Journée Anti Blabla. J’interviens dans des évènements ou auprès d’entreprises, en langue française et en langue anglaise, sur les thématiques suivantes : la communication, l’éloquence, la cohésion ou encore le langage. « Pourquoi retient-on un mot et pas un autre ? » ; « S’inspirer de la culture anglaise pour travailler son franc-parler » ; « Communiquons ! L’ego au placard, la cohésion dans le radar » ; « Doit-on interdire le blabla ? » figurent parmi les sujets explorés.
Afin d’intervenir sur vos scènes, nous pouvons personnaliser la prise de parole qui véhiculera vos valeurs et s’adaptera au ton de votre évènement.